La célébration du titre du Barça dégénère pour des violences avec les forces de l’ordre

Plaza de CatalunyaEntre célébration du quatrième titre, affrontements avec les forces de l’ordre et des sit-ins, les catalans avaient le choix hier, samedi 28 mai 2011, après la victoire du FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des Champions qui a eu lieu sur la pelouse du stade de Wembley en Angleterre face à Manchester United, un match qui s’est terminé sur le score de 3 buts à 1 pour les catalans.

Les fans du Barça sont sortis célébrer ce quatrième titre dans les rues de la ville alors que des sit-ins sont organisés dans différents coins de l’Espagne, entre autres, un rassemblement au centre de Barcelone à la Plaza de Catalunya. Les fêtards ont été bloqués par les forces de l’ordre alors qu’ils essayaient de rejoindre des manifestants du mouvement des jeunes «indignés» qui comme à Madrid occupent les lieux depuis presque deux semaines. Et les violences se sont déclenchées faisant 90 blessés selon la presse espagnole, 130 selon un premier bilan des services d’urgence de la ville, dont 15 policiers.

Ce dimanche matin, les autorités ont évoqué un total de 130 personnes blessées dont 37 policiers, la plupart dans un état sans gravité. Par ailleurs une dizaine de personnes aurait été interpellées suite à ces débordements, toujours selon les médias ibériques.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire