Le Barça sacré champion d’espagne pour 2010/2011

Le FC Barcelone couronné Champion d'EspagneLe Barça a mis la main mercredi soir  sur son 21éme titre de champion d’Espagne sur la pelouse de Levante. Et dire que la saison n’est pas finie  pour les blaugrana qui ont une finale de ligue des champions en loupe le 28 mai qui les opposera  aux anglais de Manchester United.

En effet, les hommes de Pep Guardiola ont officiellement décroché  leur troisième  titre d’affilé suite à un match nul, mais les jeux étaient déjà  joués depuis le mois d’avril dernier après le nul obtenu sur la pelouse du Bernabeu contre le rival de toujours.

Dés le coup de sifflet final, des milliers de supporters catalans se sont rués à la fontaine de Canaletas,  lieu traditionnel de célébrations des titres dans le centre de Barcelone. Un accueil a été réservé aux joueurs de retour à l’aéroport  et ils ont également salué le passage du bus des campions, les fans du FC n’ont pas manqué de chambrer le rival historique, le Real Madrid vainqueurs mardi de Getafe (4-0).

A noter le geste des barcelonais, qui n’ont pas oublié de saluer la mémoire des victimes du tremblement de terre de Lorca, qui a fait huit morts.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.