FIFA Ballon d’Or: La liste des 23 joueurs nominés dévoilée

Anas.T // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE FIFA Ballon d’Or: La liste des 23 joueurs nominés dévoilée
Ballon d'or
LIENS SPONSORISES

La liste des 23 nommés pour le FIFA Ballon d’Or 2013 a été dévoilée, les trois favoris ne sont pas difficiles à deviner, il s’agit de bien évidemment Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry.

Sans grande surprise, le quadruple meilleur joueur du monde les quatre dernières années, Lionel Messi est sur la liste et fait notamment partie des favoris mais il aura fort affaire cette année et comme ce fut le cas ces dernières années à Cristiano Ronaldo la star du Real Madrid mais aussi au Français du Bayern Franck Ribéry qui a tout raflé cette année avec son club. Ribéry ne sera pas le seul représentant du Bayern puisqu’il aura avec lui 6 coéquipiers tous candidats au Ballon d’Or (Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller) soit le quart représenté par le Bayern.

Du coté de la représentation française, al ligue 1 sera représentée par quatre sérieux noms qui évoluent évidemment avec les deux cadors et leaders actuels du championnat (PSG et Monaco) avec trois parisiens qui ne sont autres que le grand Zlatan Ibrahimovic qui est à sa 8e nomination et ses deux coéquipiers, le nouveau venu Uruguayen Edinson Cavani et le défenseur brésilien Thiago Silva. Coté monégasque il y aura l’attaquant colombien Radamel Falcao qui est à sa deuxième nomination après celle de l’année dernière avec l’Atletico Madrid.

La FIFA et France Football dévoileront les noms des trois finalistes le 9 décembre. La cérémonie de délibération aura lieu comme chaque année lors du grand gala annuel de Zurich le 13 Janvier 2014.

La liste des 23 nommés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)