CAN 2010 : Le Togo n’abandonnera pas Angola

L’équipe du Togo reste en lice pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can), malgré l’attentat de vendredi, a annoncé Kodzo Samlan, porte-parole de la Confédération africaine de football et lui-même togolais.

Un représentant du ministère togolais des Sports a par ailleurs annoncé que le président Faure Gnassigbé se prononcerait aux alentours de 14h00 GMT sur la participation de l’équipe nationale, qui doit entrer lundi la compétition face au Ghana.

Deux membres de la délégation togolaise ainsi que son chauffeur angolais ont trouvé la mort dans le mitraillage du bus dans lequel elle a gagné l’Angola, où la compétition débute ce dimanche. L’attentat a été revendiqué, revendiqué par le Front de libération de l’enclave de Cabinda (Flec).

Le gouvernement togolais a annoncé quelques heures plus tard le rappel de la sélection, mais le milieu de terrain Alaixys Romao, qui évolue à Grenoble, a déclaré au quotidien sportif L’Équipe que les joueurs avaient l’intention de participer au tournoi.

Le Togo reste dans la compétition. J’ai appelé les joueurs et ils veulent jouer. Nous attendons maintenant la confirmation officielle du gouvernement togolais“, a expliqué Kodzo Samlan, ajoutant qu’Emmanuel Adebayor, capitaine de la sélection, était resté avec ses coéquipiers.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire