Un pare-chocs hiver pour la neige dans les Alpes et les Pyrénées a aidé la France à conserver son titre de première destination skiable du monde, ont montré des chiffres publiés jeudi.
La piste-bashers a accumulé un total de 57.9 millions de jours de ski pour la saison 2012-13, soit une hausse de 4,9 pour cent sur la période précédente, selon l’industrie corps DSF (Domaines Skiables de France).
La saison a été marquée par d’excellentes conditions météorologiques et des « chutes de neige exceptionnelles dans toutes les gammes, »a-t-il dit.
Les Etats-Unis tiraient de l’arrière en deuxième place avec 56,9 millions jours passés sur les pistes, soit une hausse de 11,7 pour cent.
Les Etats-Unis ont été le support traditionnel de la première position avant d’être détrônée par la France l’année dernière.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.