Football-FC Barcelone: Martino excité par les débuts de la ligue des champions

L’entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino, est impatient de goûter à sa première expérience dans le cadre de la Ligue des champions de football lorsque les Catalans recevront l’Ajax d’Amsterdam pour la première fois mercredi.

L’entraîneur argentin âgé de 50 ans a beaucoup d’expérience dans la Copa Libertadores, la version sud-américaine de la compétition de l’Europe, mais il a déclaré que la qualité de l’offre en Ligue des Champions, est le summum pour les joueurs ainsi que pour les entraîneurs.

«Il est clair que, pour être en mesure de participer à la Champions League est un point important dans la carrière de n’importe quel entraîneur. Nos espoirs sont élevés et nous sommes très heureux,” a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mardi.

Martino a fait un bon début au Barça avec les Catalans ayant pris 12 points sur 12 possibles en championnat et a remporté la Super Coupe d’Espagne.

Cependant, ils ont lutté pour gagner 3-2 dans leurs deux derniers matches de championnat contre Valence et Séville, avec seulement un but décisif à la 93e minute oeuvre d’Alexis Sanchez signant la victoire samedi.

Tout comme ces dernières saisons, c’est la défense du Barça qui est passée sous les projecteurs, en particulier sur les coups de pied arrêtés, mais Martino a souligné qu’il va s’en tenir à la charnière centrale composée de Javier Mascherano et Gerard Pique pour les semaines à venir.

 

Entraîneur argentin Gerardo "Tata" Martino de Barcelone donne une conférence de presse au FC Barcelone Centre sportif Joan Gamper à Sant Joan Despi, près de Barcelone, le 17 Septembre 2013, à la veille de l'UEFA Champions League match de football FC Barcelone vs Ajax Amsterdam.
L’entraîneur argentin Gerardo “Tata” Martino de Barcelone lors d’une conférence de presse au Centre sportif Joan Gamper à Sant Joan Despi, près de Barcelone, le 17 Septembre 2013, à la veille du match de l’UEFA Champions League entre le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire