Tokyo accueillera les jeux olympiques de 2020

Tokyo a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020, après que la capitale japonaise vaincu Istanbul lors d’un vote en tête-à-tête par le Comité international olympique (CIO) samedi. Une offre par Madrid avait déjà été éliminé au premier tour de scrutin.

Le choix est fait : Tokyo va recevoir les Jeux Olympiques de 2020 , réussissant à défier les préoccupations sur ​​la crise nucléaire de Fukushima.

Tokyo vaincu Istanbul dans la finale par le vote ce samedi par le Comité international olympique. Madrid a été éliminé plus tôt après un vote initial avec Istanbul.

Tokyo, qui a accueilli les Jeux olympiques de 1964, lui-même présenté comme le choix le plus sûr et fiable à la fois de l’incertitude politique et économique mondiale.

“Tokyo peut faire confiance à la paire de bras sans danger et bien plus encore,«  a déclaré le chef et membre du CIO Tsunekazu Takeda dans la présentation finale. «Notre cas aujourd’hui est simple. Votez pour Tokyo et vous votez pour livraison garantie. … Tokyo est le bon partenaire au bon moment “.

Tokyo avait été sur la défensive dans les derniers jours de la campagne en raison de préoccupations croissantes sur la fuite d’eau radioactive de la centrale tsunami estropiés nucléaire de Fukushima.

Dans la présentation finale avant le vote, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a donné l’assurance que la fuite de Fukushima n’était pas une menace à Tokyo et a pris la responsabilité personnelle de la tenue des jeux en toute sécurité.

“Permettez-moi de vous assurer que la situation est sous contrôle”, a déclaré Abe. «Il n’a jamais fait et ne le fera jamais aucun dommage à Tokyo.”

Tokyo a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020.
Tokyo a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2020.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire