Rio-Mondiaux de Judo: Lucie Décosse tire sa révérence !

Les Français espéraient certainement mieux de la part de la championne olympique 2012 qui a perdu son dernier combat avant de prendre sa retraite, vendredi à Rio. Néanmoins Audrey Tcheumé a décroché le bronze et a donc ainsi ramené une sixième médaille à la délégation française.

Triste sort pour la triple championne du monde (2005, 2010, 2011) et championne olympique (2012), Lucie Décosse, qui a été battue en match pour la 3e place par la Coréenne Seongyeon Kim dans la catégorie des -70 kg, vendredi lors des Mondiaux de Rio.

À 32 ans et avec une carrière déjà bien garnie avec un palmarès exceptionnel de la “Riner féminine” avec 13 médailles internationales, dont 8 en or, la Française livrait le dernier combat individuel d’une longue carrière de douze ans.

La Guyanaise quitte définitivement les tatamis sur une défaite. Décosse a tiré sa révérence devant toute sa famille qui avait fait le voyage jusqu’au Brésil, qu’elle est allée embrasser longuement en tribune après avoir quitté le tapis, le sourire triste.

Sixième médaille des Bleus grâce à Tcheuméo 

Dans la catégorie des -78 kg, Audrey Tcheuméo (23 ans) a ramené une sixième médaille à la délégation française en parvenant néanmoins à décrocher le bronze.

Dans la petite finale, la championne du monde 2011 a dominé la Cubaine Kaliema Antomarchi grâce à un yuko inscrit en début de combat.

 

Lucie Décosse a disputé à Rio le dernier tournoi de sa carrière - Reuters
Lucie Décosse a disputé à Rio le dernier tournoi de sa carrière – Reuters

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire