Athlétisme-Mondiaux de Moscou: Bolt infaillible sur 200 m

Usain Bolt l’homme le plus rapide ou l’homme infatigable. Voila cinq jours après son sacre sur le 100 m, le Jamaïcain a fait un retour tonitruant au stade Luzhniki, tout en contrôle lors des séries du 200 m avec une qualification en 20 sec 66/100e (vent:+0,2 m/s), vendredi matin à Moscou.

Les fans de la superstar jamaïcaine pourront le voir aussi dans la soirée sur le tartan moscovite pour les demi-finales, programmées à 17h40 en France (19h40 locales).

Bolt ne s’est pas trop usé, en tête dès la 4e foulée, il a même pris le temps de tourner la tête vers ses adversaires et les tribunes du stade pour regarder les spectateurs, dans la ligne droite.

« Je me sens bien, je ne suis pas du matin. J’ai bossé vraiment dur cette semaine. Mon pied? Il va mieux. Je veux juste passer les tours », a-t-il commenté, reconnaissant donc implicitement qu’il souffre d’un petit problème au pied depuis la finale du 100 m.

Deux autres jamaïcains qualifiés 

Wallace Spearmon a été repêché et a failli échoué, 3e de sa série en 20 sec 59/100e (vent:-0,6 m/s), et qualifié pour un centième.

Le Jamaïcain Warren Weir, partenaire d’entraînement de Bolt et médaille de bronze aux JO de Londres, a déroulé en 20 sec 34/100e (vent nul).

L’autre Jamaïcain Nickel Ashmeade s’est qualifié lui aussi, en 20 sec 54/100e (vent:-0,7 m/s).

 

Le jamaïcain Usain Bolt en séries du 200m des mondiaux d 'athlétisme
Le jamaïcain Usain Bolt en séries du 200m des mondiaux d ‘athlétisme

 

 

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.