Tennis: Tsonga déclare forfait pour l’US Open

Le tennis français est en pleine tourmente après l’annonce surprenante de Marion Bartoli qui a mis fin à sa carrière et voila que Jo-Wilfried Tsonga vient d’annoncer qu’il ne disputera pas l’US Open. Le numéro 8 mondial s’est en effet confié au journal L’Equipe ce jeudi précisant qu’il préfère prendre le temps de soigner son genou et revenir «à 100%».

Jo-wilfried Tsonga semble avoir tiré la leçon de ses erreurs précédentes. Pas encore remis de sa blessure au genou, le 8e mondial a choisi de ne pas participer à l’US Open.

«Inspiré» par le choix d’Andy Murray de zapper Roland-Garros, le Manceau préfère prendre le temps de se soigner. Il a d’ailleurs affirmé qu’il voulait être certain de revenir au meilleur de son niveau.

Jo reste serein 

 

Tsonga a expliqué au journal L’Equipe que participer à l’US Open constituerait une véritable bourde de sa part sachant d’avance que ses chances d’aller loin dans ce tournoi seront minimes. Avant d’ajouter que gagner deux ou trois matchs durant ce grand chelem n’entre pas dans ses objectifs.

En dépens de cette décision, Jo reste confiant et ne s’affole pas, il vit cette blessure avec philosophie affirmant qu’il sait ce qu’il fait et qu’il n’a pas du tout intérêt à stresser. Son retour sur le court est donc prévu pour Metz (16-22 septembre).

 

Eurosport - TENNIS Roland-Garros 2013 - Tsonga
Eurosport – TENNIS Roland-Garros 2013 – Tsonga

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire