Cela fait plus d’un an qu’ils n’ont plus été convoqués avec les tricolore. Le défenseur Eric Abidal et le milieu de terrain Samir Nasri ont été rappelés en équipe de France, ce retour leur feraient certainement beaucoup de bien sur le plan moral. Ils ont été convoqués ce jeudi par Didier Deschamps pour le match amical face à la Belgique, programmé mercredi prochain.
L’ancien latéral catalan, Abidal (34 ans), actuellement monégasque, avait disputé son dernier match avec les Bleus le 29 février 2012, avant une deuxième opération au foie qui l’a écarté des terrains pendant un an. Nasri, lui (26 ans, Manchester City) n’a plus joué avec les Tricolores depuis l’Euro-2012, et avait dû déclarer forfait sur blessure avant la tournée sud-américaine de juin, ne pouvant ainsi honorer sa première convocation par le sélectionneur Didier Deschamps.
Première convocation de Kondogbia
Trois autres joueurs ne figurent pas dans la liste, il s’agit de (Cabaye, Matuidi, Pogba), ils sont suspendus pour le premier match de septembre Géorgie-France comptant pour les qualifications au Mondial-2014. Au milieu de terrain, on retrouve pour la première fois Geoffrey Kondogbia (Séville), un des champions du monde des moins de 20 ans, et Mavuba (Lille), perturbé par les blessures la saison dernière, fait son retour dans le groupe contre toute attente !

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.