Mondial 2022 au Qatar : Sepp Blatter favorable à l’hiver

Pour la première fois, le président de la Fédération internationale de football a donné son feu vert pour qu’une coupe du monde ait lieu en hiver, tellement les températures d’été au Qatar sont insoutenables.

En effet, le Qatar a obtenu le droit d’accueillir la compétition, mais si le calendrier habituel était maintenu, les matches se dérouleraient en juin/juillet, période durant laquelle les températures peuvent atteindre les 50°C« C’est possible de refroidir un stade mais pas un pays tout entier. C’est pourquoi le comité exécutif doit se montrer courageux et faire prendre conscience aux fédérations qu’il faut changer quelque chose » a confié le président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter en conférence de presse en Autriche.

C’est la première fois que le 8ème président de la FIFA accepte de déplacer les dates du mondial, quitte à bousculer l’ensemble du calendrier international des sélections, mais aussi des clubs. Il est peu probable que les présidents de clubs acceptent de se séparer de plusieurs éléments le temps du mondial. Le Qatar qui n’a jamais participé à la moindre coupe du monde, stagnant environ à la centième place se donne moins d’une décennie pour réaliser tous les travaux permettant d’accueillir l’évènement sportif le plus regardé dans le monde

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.