Coupe des Confédérations : Le Brésil corrige l’Italie

Le Brésil a fini en tête du Groupe A de la Coupe des Confédérations après sa victoire contre l’Italie 4 à 2 samedi à Salvador dans un stade plein à craquer, ce succès devrait permettre à la Seleçao d’éviter l’ogre espagnol en demi-finale. Les brésiliens ont eu du mal à se créer des occasions et à menacer le but italien lors de la première période mais Dante, en bon renard, à réalisé l’essentiel en débloquant la situation juste avant la pause en suivant un ballon repoussé par Buffon (46e). Les italiens qui étaient inexistants offensivement en première période, vont néanmoins profiter de la fébrilité de la charnière centrale brésilienne pour égaliser à la 51e minute par l’intermédiaire de Giaccherini, mais cela n’a duré que deux petites minutes puisque l’inévitable Neymar, a redonné l’avantage aux siens sur un joli coup-franc imparable (53e).

article_neymarok

L’Italie a tenté de revenir au score mais c’est le Brésil qui a accentué son avance par le biais de l’ancien Lyonnais, Fred, critiqué de tous bords, qui s’est offert une petite revanche, en inscrivant un doublé aux 67e et 88e minutes. Chiellini a entre-temps marqué le second but italien à la 73e minute.

Les Italiens, privés de deux éléments clefs (Andrea Pirlo et Daniele De Rossi), devront eux resserrer leur défense en demi-finale face à une sélection espagnole qui devrait finir en tête du groupe B. Autre coup dur pour la Squadra azzurra, la blessure d’Abate à une épaule.

Dans l’autre rencontre, le Mexique déjà éliminé, a battu le Japon (2-1) et terminé à la 3e place avec trois points au compteur.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire