Mercato : Fernando Torres dans le collimateur du Barça

Le quotidien Sport a annoncé dans son édition de mercredi que Fernando Torres serait la priorité offensive numéro 1 du Barça pour la saison prochaine, il a même révélé le montant de la transaction qui avoisinerait les 20 millions d’euros. Après s’être attaché les services de Neymar il y a quelques semaines, le champion d’Espagne entend encore renforcer sa riche ligne d’attaque. L’objectif du club catalan serait ainsi de proposer une alternative crédible à cette fameuse “Messi dépendance”. De même, la venue de l’Espagnol enlèverait un poids au jeune Brésilien pour ses débuts chez un grand d’Europe.

Pourtant, il semble étonnant que le Barça souhaite que Fernando Torres soit son prochain numéro 9, au vue des récentes sorties “d’el niño” et de ses statistiques modiques. En effet, depuis son arrivée à Chelsea en février 2011 pour environ 55 millions d’euros, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid n’a jamais dépassé la barre symbolique des 10 buts en championnat (1 lors de sa première mi-saison, 6 et 8 les deux suivantes). Un critère qui démontre l’irrégularité constante du joueur depuis trois ans. A sa décharge, “el niño” a inscrit 9 en coupe d’Europe cette saison (3 en Ligue des champions et 6 Ligue Europa), dont un en finale face au Benfica Lisbonne (2-1).

L’argument le plus plausible quant au départ de l’ancien madrilène Londres serait l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Blues. Le technicien lusitanien souhaiterait recruter un attaquant de classe internationale (Cavani, Gomez…)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire