Supporteurs parisiens brandissant des écharpes (Parc des Princes)

OL-PSG : des billets annulés, l’OL s’engage pour rembourser !

Des dizaines de billets achetés sur Internet depuis la région parisienne pour le match OL-PSG ont été annulés par l’OL.

Dans son courrier adressé à ces spectateurs dont la « résidence en grande région parisienne peut laisser penser qu’il supporte plutôt le Paris Saint-Germain que l’Olympique Lyonnais », l’OL, en s’engageant à rembourser ces billets, explique que la préfecture du Rhône a pris cette décision « afin de garantir la sécurité des personnes et éviter tout incident ».

Publiant un arrêté circonstancié, la préfecture interdit l’accès au stade de Gerland et à ses abords, aujourd’hui de 13 h à minuit, aux supporteurs parisiens qui se rendraient à Lyon en dehors du déplacement officiel organisé par le PSG.

Une source policière justifie ces mesures par les dangers des « contre-parcages ». Ajoutant que «Le rassemblement de supporteurs en dehors du secteur réservé aux fans visiteurs fait qu’ils se trouvent dans des tribunes familiales qui ne sont pas adaptées aux ultras et parfois aussi à proximité des associations de fans locaux, ce qui peut engendrer de graves troubles».

Supporteurs parisiens brandissant des écharpes (Parc des Princes)
Supporteurs parisiens brandissant des écharpes (Parc des Princes)

Plusieurs billets pour OL-PSG avaient été pris par des acheteurs franciliens dans le virage sud de Gerland, l’un des principaux foyers du hooliganisme en France. Le principe de précaution adopté par les autorités apparaît, dans ce cas, compréhensible, les risques de débordements étant réels.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire