La Tunisie remporte son match et se qualifie face aux sénégalais

Championnat d'Afrique des NationsLa Tunisie s’est qualifiée, pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2011), après avoir battu le Sénégal avec le score de deux buts à zéro. Les aigles de Carthage nous ont convaincu avec leur style de jeu qui a dominé tout au long des 90 minutes.

La Tunisie a inauguré le score avec un premier but de Slama Kasdaoui à la 45eme minute de la première mi-temps après une pénalty ratée par le jeune Zouheir Dhaouadi, ce dernier qui a passé un excellent match. Nous avons du attendre les dernières minutes de la seconde mi-temps, exactement à la 88eme minute, pour que Khaled Korbi marque le deuxième but d’un coup de pénalty.

Les Lions de la Teranga auraient pu passer au grattage. Hélas pour eux, les Angolais ont remporté leur rencontre face au Rwanda (2-1, des buts de Cabungula, 31ème, Carvalho, 57ème contre celui de Mugiraneza, 18ème), prenant du même coup la seconde place.

La Tunisie se qualifie ainsi pour jouer son match, samedi prochain 19 février, face au RD Congo, tenant du titre alors que l’Angola affrontera le Cameroun, ce dernier qui a remporté ses trois matchs avec cinq buts marqués et aucun encaissé.

Classement du groupe D à la fin de la 3eme journée :

  1. Tunisie – 7 points
  2. Angola – 5 points
  3. Sénégal – 4 points
  4. Rwanda – 0 points

Les quarts de finale :

  • Soudan Vs Niger – 18 février, 14h00
  • Afrique du Sud Vs Algérie – 18 février, 17h30
  • Cameroun Vs Angola – 19 février, 14h00
  • Tunisie Vs RD Congo – 19 février, 17h30
Tunisie - Championnat d'Afrique des Nations 2011
Tunisie - Championnat d'Afrique des Nations 2011

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire