PSG : Thiago Silva et Léonardo suspendus

En plus du match nul contre Valenciennes (1-1), le PSG perd Thiago Silva qui a été suspendu deux matchs par la commission de discipline de la LFP pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, Alexandre Castro, mardi 7 mai. Le défenseur brésilien sera donc également absent face à Brest lors de la 37e journée.

Accusé d’avoir donné un coup d’épaule à l’arbitre de la rencontre après le match, Leonardo a également été suspendu à titre conservatoire. « Il risque gros, a expliqué le président de la commission, Pascal Garibian. Plus ou moins un an de suspension et un éventuel retrait de point pour son club. Il devrait être sanctionné d’ici à quinze jours ou trois semaines. Leonardo est interdit de terrain, de vestiaire, et de toute fonction officielle jusqu’à nouvel ordre. » Néanmoins, ces explications n’ont donc convaincu personne.

Thiago Silva et Leonardo suspendus
Thiago Silva et Leonardo suspendus

 

L’autre dossier brûlant de la soirée concerne les incidents survenus entre Bastia et Ajaccio (1-0, le 2 mars dernier). Les deux clubs ont été suspendus de terrain pour un match ferme. Une sanction qui s’appliquera sur les deux derbys de l’an prochain qui se disputeront donc à huis clos.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire