Juventus

La Juventus remporte le Scudetto pour la 29eme fois

Les Turinois, en s’imposant 1-0 contre Palerme lors de la 35e journée du championnat d’Italie, ont terminé de tuer un suspense qui n’a finalement pratiquement jamais existé au cours de cette saison de Serie A. Ils ont été en tête du classement de bout en bout!

Face au Palerme de Steve Von Bergen (Michel Morganella suspendu), Stephan Lichtsteiner (sorti à la 56e) et ses coéquipiers ont fait la différence sur un penalty de Vidal à la 58e.

Il s’agit officiellement du 29e Scudetto remporté par la Juve, même si la Vieille Dame, elle, en compte 31, refusant de reconnaître la perte devant la justice de ses titres de 2005 et 2006 à la suite du scandale du Calciopoli. Le club n’en démord pas et a déployé un immense écusson frappé d’un “31” au centre de sa pelouse après le coup de sifflet final…

JuventusMembre-clé du dispositif d’Antonio Conte, Lichtsteiner a, comme la saison passée, joué un rôle essentiel dans la conquête de ce sacre, titulaire vingt-cinq fois et entré en jeu deux fois lors des trente-cinq journées disputées. Le latéral droit de l’équipe de Suisse a du reste marqué quatre buts.

L’objectif est désormais de refaire de la Juventus un grand d’Europe, dans une Ligue des champions où les clubs italiens souffrent parfois de la comparaison avec leurs adversaires espagnols, allemands ou anglais. Conte avait d’ailleurs prévenu, avant même cette rencontre contre Palerme, qu’un franchissement de palier était obligatoire.

Le coach ne cesse de demander à ses dirigeants un recrutement trois étoiles. L’Espagnol Fernando Llorente (Athletic Bilbao) a déjà signé dans le Piémont mais Conte espère encore un autre cador en attaque. Lequel pourrait être Zlatan Ibrahimovic (PSG), Gonzalo Higuain (Real Madrid) ou Alexis Sanchez (Barcelone).

Sans Gökhan Inler mais avec Blerim Dzemaili et Valon Behrami, Naples a battu l’Inter Milan grâce à un triplé de l’Uruguayen Cavani (3-1). Les Napolitains se consoleront du titre revenu à la Juventus, puisqu’ils sont désormais assurés de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

La Juventus remporte le Scudetto pour la 29eme fois
La Juventus remporte le Scudetto pour la 29eme fois

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire