France Japon - Football

Le Japon surprend la France en match amical

L’équipe de France ne s’est pas rassurée avant son match capital, mardi, contre l’Espagne lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Bleus ont perdu 0-1 contre le Japon, vendredi, en match amical.

France Japon - FootballYasuyuki Konno a marqué le but victorieux sur un contre foudroyant à la 88e minute.

Les Tricolores ont certes dominé la rencontre, mais ont trop péché par maladresse devant le but. Ce sont au contraire les Nippons qui se sont créés les occasions les plus franches.

Les Bleus ont affiché leurs intentions de jeu dès les premières minutes, monopolisant le ballon et se procurant de nombreux corners. Sur un de ces coups de pied de coin frappé par Jérémy Menez, Laurent Koscielny s’élevait plus haut que les Japonais mais sa tête manquait le cadre(4e).

Menez s’est mis en valeur dans la minute suivante, perçant plein axe pour trouver Benzema dans la surface mais le tir du Madrilène était contré.

Protégée par un milieu musclé et travailleur composé de Blaise Matuidi, Etienne Capoue et Moussa Sissoko, l’équipe de France a multiplié les situations favorables sans parvenir à concrétiser. Benzema reprenait un centre d’Olivier Giroud, mais sa tête manquait de puissance pour tromper le gardien nippon Eiji Kawashima (9e).

Benzema a beaucoup tenté en première période. Ses tentatives ont malheureusement manqué de précision (24e, 26e, 31e). Jusqu’à une faute de Shinji Kagawa sur Menez à l’entrée de la surface. L’attaquant du Real Madrid tentait sa chance sur coup franc, mais Kawashima se détendait pour détourner en corner (39e).

Le public exigeant du Stade de France n’a pas pardonné aux Bleus ce manque de réussite, les sifflant copieusement à la mi-temps.

Réduit au rôle de faire-valoir malgré son titre de champion d’Asie décroché en 2011, le Japon s’est enfin montré menaçant à la 55e minute. De l’extérieur de la surface, l’ailier Kengo Nakamura armait une frappe soudaine. Hugo Lloris effectuait une parade mais relâchait le ballon dans sa propre surface. A l’affût, Kagawa manquait inexplicablement la cible à six mètres du but. L’équipe de France tremblait de nouveau sur un centre-tir de Yuto Nagatomo dégagé sur sa ligne par Gaël Clichy (76e).

De nouveau maîtres du ballon en fin de match, les Bleus continuait leur série de maladresses. Chantôme bénéficiait d’un bon service de Valbuena mais manquait son contrôle dans la surface (68e). Puis Laurent Koscielny ratait sa tête à bout portant sur un corner (73e) avant que Giroud ne soit trop court pour prolonger une passe de Valbuena d’un pointu ((75e).

Les Japonais terminaient le match en trombe. Mamadou Sakho était tout près sur marquer contre son camp sur un cafouillage dans la surface ((85e). Les visiteurs portaient le coup de grâce sur un contre assassin mené par Kagawa, qui décalait Nagatomo sur sa droite. Konno se jetait sur le centre à ras de terre du joueur de l’Inter de Milan pour écoeurer les Bleus.

Le sélectionneur Didier Deschamps a ménagé Yohan Cabaye et Franck Ribéry, tous les deux sur le banc au coup d’envoi. L’ailier du Bayern de Munich est entré à la place de Menez à la 68e minute et s’est mis en évidence sur deux débordements ponctués par des frappes facilement captées par Kawashima (74e, 80e).

France Japon - Football
France Japon – Football

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.