Basket-ball: Dream Team - Tunisie

La « Dream Team » écrase la Tunisie sur le score de 110-63

Basket-ball: Dream Team - TunisieAprès pris une belle soufflante de la part de leur entraîneur, les cinq américains de la Dream Team se sont imposés face à la Tunisie sur le score de 110-63.

Bien que nos Tunisiens ont longtemps fait la course en tête dans le premier quart-temps et ne comptaient que cinq points de retard à un peu plus de trois minutes de la mi-temps, ils se sont laissés faire par la suite malgré qu’ils ont converti trois tirs à trois points dans les toutes premières minutes de la partie (11-10).

La Tunisie a mené 15-12 face aux superstars de la NBA lorsque Mike Krzyzewski a estimé qu’il en avait trop vu. Enervé, « coach K » a alors changé ses joueurs et les nouveaux n’avaient pas envie de retourner de sitôt sur le banc.

Ils ont donc passé un 14-0 aux Tunisiens pour plier le match en trois minutes et mettre sur pied l’habituel concours de dunks face à l’équipe la plus modeste du groupe A, sur le papier du moins.

Cette fois, le Team USA n’a pas oublié de passer la barre des cent points qui s’était refusée à eux de justesse face à la France (98-71) en ouverture. L’honneur de franchir le mur du son du basket est revenu à Kevin Love, sur un tir primé à cinq minutes de la fin, ce qui a permis au totem de Minnesota d’entrer dans le club des six joueurs ayant marqué plus de dix points.

Le meilleur dans cet exercice ont été Kevin Love et Carmelo Anthony, avec 16 points chacun, devant Kevin Durant (13).

Le spectacle continuera jeudi face à une autre équipe africaine, le Nigeria, dont la plupart des joueurs ont été formés aux Etats-Unis, ce qui ne leur sera probablement pas d’un grand secours pour autant.

 

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.