voile football

La FIFA autorise le port du hijab au cours des matchs

voile footballFinalement, la Fifa viet de trancher dans le sujet du port du voile sur les terrains en donnant son feu vert pour les joueuses de football pour garder le hijab sur le terrain, et ce, à partir du mardi 3 juillet.

En effet, la Fédération Internationale de Football a ratifié une décision de mars dernier levant l’interdiction de porter le voile sur les terrains.

« Nous devons tous garantir que l’ensemble des femmes qui portent le voile puissent pratiquer le sport qu’elles aiment. Le football est un sport pour tous » a declaré le Prince Ali de Jordanie, membre de la Fifa.

Cette modification des lois du football, ne pourra pas être observée cet été lors des JO de Londres , puisque aucune équipe féminine du monde arabo-musulman n’est parvenue a se qualifier. Une autre nouveauté aura toutefois lieu, puisque l’Arabie Saoudite autorisera ses sportives à participer aux prochains Jeux Olympiques.

FIFA Football
La Fifa autorise le port du hijab au cours des matchs

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.