Côte d'Ivoire - Zambie - CAN 2012

Avec les prières, la Zambie remporte la CAN 2012 face à la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire - Zambie - CAN 2012Il aurait fallu 120 minutes de jeu et 18 tirs aux buts pour trancher entre les deux finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 et c’est avec les prières que la Zambie s’est imposée lors des tirs aux buts face à la Côte d’Ivoire pour remporter cette CAN 2012.

Après 120 minutes de jeu, le score n’a pas bougé malgré plusieurs tentatives des deux côtés et une pénalty ratée par Didier Drogba à la 70ème minute.

Suite aux deux prolongations, le sort a désigné la Côte d’Ivoire pour commencer les tirs aux buts. 10 premières penalties, les deux équipes sont toujours en égalité, 5 à 5, et c’est au 8ème coup que Kalou Touré rate son tir, suivi par un échec également du coté zambien mais Gervinho échoue encore une fois alors que les Chipolopolos réussissent à marquer remportant ainsi cette 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Côte d'Ivoire - Zambie - CAN 2012
Côte d'Ivoire - Zambie - CAN 2012

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire