Japon 2011: L’Espérance de Tunis face à Al-Sadd du Qatar

Coupe du Monde des Clubs - Japon 2011Pour les tunisien, la Coupe du Monde des Clubs débute ce dimanche 11 décembre 2011. Un peu tôt le matin mais les fans des grasses matinées se sont préparés pour un réveil footballistique pour regarder les représentants de la Tunisie et de l’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis face au club qatari Al Sadd.

Le stade Toyota sera le berceau des premiers pas de l’équipe tunisienne et d’Al-Sadd en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le champion d’Afrique et le champion d’Asie y croiseront le fer pour une place en demi-finale contre le FC Barcelone, le dernier roi d’Europe, ni plus ni moins.

Tunisiens et Qataris vont se donner la réplique avec l’ambition de faire honneur à leur sacre continental. Le bilan du tournoi des deux formations sera largement déterminé par le visage offert lors de cette joute initiale.

Le coach tunisien, Nabil Mâaloul, a indiqué lors d’une déclaration qu’il n’a pas peur de l’équipe qatarie mais de ses joueurs qui ont tendance à sous-estimer le football arabe. “C’est une équipe qui va de l’avant et ne refuse pas le jeu. Elle compte parmi ses rangs des joueurs étrangers capables de faire la différence. Ce n’est pas d’Al-Sadd dont j’ai peur mais de mes joueurs qui ont tendance à sous-estimer le football arabe. Si l’Espérance joue sérieusement, elle est en mesure de l’emporter”, a-t-il déclaré.

Rendez-vous alors le dimanche 11 décembre 2011 à 08h00 (heure Tunis) pour le premier match des Sang&Or.

Espérance Sportive de Tunis
Espérance Sportive de Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire