Tunisie: Évacuation des habitants de Medjez el Bab (Béja)

Pont Medjez el BabTard dans la nuit du mardi au mercredi 2 novembre 2011, le niveau de l’eau d’Oued Medjerda a connu une augmentation spectaculaire selon les informations qu’on a pu recueillir, et ce, au niveau de Medjez el Bab et Boussalem suite à la quantité importante de la pluie qu’a connu plusieurs régions de la Tunisie ces derniers jours.

Les habitants de la région ont été priés à faire attention et quitter les lieux pour se réfugier dans des endroits élevés afin d’éviter toute inondation causée par le débordement de l’oued qui passe par Medjez el Bab. Des bus et des camions dédiés à l’évacuation des habitants ont été mobilisés et les agents de la garde nationale et de l’armée tunisienne sont, à priori, entrain d’évacuer les habitants et les transporter vers des lieux surs pour éviter la catastrophe.

Toute personne en situation d’urgence peut contacter la protection civile au numéro 198 (gratuit), la garde nationale au numéro 193 (gratuit) ou la municipalité de Medjez el bab au numéro 78 560 300.

Medjez el Bab
Medjez el Bab

Photos des inondations à Testour (Medjez el Bab)

[nggallery id=45]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Évacuation des habitants de Medjez el Bab (Béja)

    Happy

    (2 novembre 2011 - 8:06)

    Rabi maahom w Rabi tkader el khir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.