Tunisie: Tension entre tunisiens et libyens à D’hiba

Point de passage-frontalier au niveau du D'hiba
Point de passage-frontalier au niveau du D'hiba

La zone frontalière tuniso-libyenne Dhehiba-Wazen a connu, jeudi soir, un climat de tension en raison de réactions de jeunes de Dhehiba victimes d’agressions dans la ville de Nalout en Libye (45 km de la zone frontalière), dans le cadre d’opérations commerciales entre les deux parties.

La situation a dégénéré pour aller jusqu’à le blocage de la route devant les voitures libyennes entre Dhehiba et le point de passage.

Face à cette situation, les sages de Dhehiba se sont mobilisés et ont pris contact avec des représentants du Conseil de transition libyen, sur la frontière, pour résoudre ces problèmes.

Ils ont mis l’accent sur la nécessité de faire prévaloir les intérêts supérieurs des deux pays et les mettre au-dessus des intérêts personnels et individuels.

Ces efforts se poursuivent pour mettre fin à cet état de tension, afin d’éviter tout dérapage possible.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.