Sidi Bouzid: Graves troubles suite à l’annulation des listes d’Al Aridha

Sidi BouzidSuite à l’annonce de l’annulation de six listes d’Al Aridha Al Chaabia des résultats des élections de l’Assemblée Nationale Constituante les habitants de Sidi Bouzid sont sortis manifester au centre-ville pour exprimer leur mécontentement. La situation sécuritaire a dégénéré rapidement quand des individus ont mis le feu au local du parti du Mouvement Ennahdha et ont saccagé le siège de la municipalité.

Les forces de l’ordre ont du intervenir avec du gaz lacrymogène pour disperser l’immense foule qui s’est rassemblée.

Notons qu’au cours de la journée, des incidents similaires se sont survenus dans la même région et des appels à un grève le vendredi 28 octobre ont été émis.

L’annulation des listes d’Al Aridha dans six circonscriptions dont à Sidi Bouzid est due à la présence de membres de l’ancien parti au pouvoir (RCD) ce qui est interdit par l’article 15 du décret 35-2011 interdisant l’accès à l’Assemblée Constituante de toute personne ayant rempli des fonctionnalités au sein du parti de l’ancien président.

Sidi Bouzid
Sidi Bouzid: Graves troubles suite à l'annulation des listes d'Al Aridha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Sidi Bouzid: Graves troubles suite à l’annulation des listes d’Al Aridha

    mondher

    (28 octobre 2011 - 11:00)

    le coalisions rcd +hechmi hamedi ne peux être qu’un mafieux

    RCD.DGAGE

    (28 octobre 2011 - 11:00)

    vraiement c est inexplicable,Sidi Bouzid la ville de la revolution est devenue aujourd’ui le problème de la revolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.