Rached Ghannouchi entendu par un juge d’instruction

Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, a été entendu par le juge d’instruction du 12ème bureau au tribunal de Première instance de Tunis comme témoin dans l’affaire de l’Agence Tunisienne de la Communication Extérieure (ATCE).

Rached Ghannouchi : Chef du mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi

Parmi les grandes affaires de corruption en Tunisie, les dossiers de l’ATCE sont examinés par la justice tunisienne depuis quelques mois et impliquent de hauts responsables de l’ancien régime, dont Abdelwahab Abdallah, ancien conseiller de Ben Ali.

L’ATCE était destinée à sa création à promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger avant de devenir un outil pour améliorer l’image de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali et son régime dictatorial en commanditant, entre autres, des articles et des livres sur mesure et même acheter des journalistes, dont plusieurs français, pour publier des articles mettant en valeur une bonne image de l’ancien régime.

Loyal au régime, c’était le critère pour se faire accorder de la publicité sur les médias, un marché accaparé par l’ATCE.

Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha
Rached Ghannouchi : Dirigeant du mouvement Ennahdha

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire