Kalachnikov, 61 chargeurs de munitions & armes blanches en possession de 2 tunisiens

Deux individus ont été arrêtés dont l’un d’entre-eux a une double nationalité tuniso-canadienne, dans une maison à la cité El Fehri, dans la zone d’El Agba (A l’Ouest de Tunis), avec en leur possession un fusil mitrailleur « Kalachnikov », 61 chargeurs et des couteaux, ainsi qu’une somme importante en devises américaines, canadiennes et libyennes.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public mercredi, indique que des informations sont parvenues, mercredi 12 octobre 2011, faisant état de l’existence d’armes à feu, dans une maison d’El Agba. Les unités de la garde nationale, en coordination avec le procureur de la République, se sont rendues sur les lieux où ils ont trouvé l’arme et les munitions.

Selon le même communiqué, des sommes d’argent en devises ont été trouvées, par la même occasion. Il s’agit de 933 billets de 100 dollars américains (130 mille dinars tunisiens), de 55 billets de 100 dollars canadiens (Environ 74 mille dinars) et de 6 livres libyennes (120 dinars à peu près), en plus de la somme de 690 dinars tunisiens et de quatre passeports canadiens et tunisiens.

Une instruction a été ouverte concernant cette affaire et l’enquête est en cours pour connaître l’origine de ces armes.

Arme - kalachnikov
Un kalachnikov et 61 chargeurs en possession de 2 tunisiens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.