Des salafistes tentent d’attaquer le local de Nessma TV ?

Nessma TVLe dimanche 9 octobre 2011 a connu un sit-in pacifique, qualifié de tentative d’attaque, devant le siège de la chaîne Nessma TV, un sit-in organisé par près de 300 personnes, dont des salafistes. Cette tentative vient suite à la diffusion du film Persepolis en dialecte tunisien, jeudi dernier.

Les protestations, (qualifiées d’attaque (?)) ont été dispersées par les forces de l’ordre qui ont encerclé le si_ge en interdisant tout individu de se rapprocher. Au cours de cette intervention, une cinquantaine d’individus ont été arrêtés sans qu’il y ait des dégâts, ni matériels, ni humains. Bref, un sit-in pacifique pour certains, une attaque pour d’autres…

Et pour contrer les rumeurs d’une attaque, le porte parole du ministère de l’Intérieur, Hichem Meddeb, a déclaré que les protestataires n’ont pas réussi à accéder aux locaux de Nessma Tv qui étaient protégés par les forces de l’ordre et les militaires précisant que les propos de Nabil Karoui sont exagérés.

Nabil Karoui, directeur de la chaîne, a déclaré que la direction compte porter plainte contre « les agresseurs » qui, selon lui, n’ont pas agressé Nessma Tv mais la liberté d’expression en général. Quant à la question des raisons de la diffusion du film qui comporte une scène où la jeune héroïne imagine une représentation humaine de Dieu, Nabil Karoui s’est abstenu de répondre.

Nabil Karoui : PDG de Nessma TV
Nabil Karoui : PDG de Nessma TV

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.