Une carte pour les familles des martyrs et révision de leur statut

La Haute Instance des droits de l’Homme a annoncé que les victimes de la répression d’une révision globale de leur statut en martyrs de la Nation tunisienne et auront par conséquent plusieurs avantages dont la gratuité des soins et du transport grâce à une carte de “famille de martyr” qui leur sera délivrée.

Nous travaillons sur le projet d’un décret global qui concernera tous les les martyrs et les blessés de la révolution, leur octroyant le statut de +martyr de la Nation+, et qui donnera des avantages à leurs familles”, a déclaré Nourredine Hached, président de la Haute instance des droits de l’Homme au siège du gouvernement à Tunis, précisant que c’est la première fois qu’un texte de loi regroupera toutes les mesures qui seront prises pour les familles des martyrs et les blessés.

“Une +fondation du martyr+ verra le jour dans la capitale et les régions pour que les familles aient un seul interlocuteur (…) C’est un devoir de mémoire qui incombe à l’Etat tunisien dont la responsabilité est engagée dans les actes de répression”, a affirmé M. Hached.

Comme reconnaissance pour ces martyrs, M. Hached a déclaré que les municipalités doivent nommer les rues par les noms des martyrs locaux ajoutant que des timbres seront édités à l’effigie des victimes. Pour les générations futures, des passages sur le soulèvement populaire seront introduits dans les manuels scolaires ainsi qu’un musée de la Révolution pourrait être créé en mémoire aux victimes.

no images were found

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire