Trophées du Tourisme Responsable : Dar Hi, Nefta

Dernière semaine pour voter pour la Dar Hi à Nefta et faire gagner la Tunisie !

Dar Hi - NeftaEn France, les Trophées du Tourisme Responsable récompensent ceux et celles qui se mobilisent pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des hommes. Pour la première fois depuis sa création, la Tunisie représentée par la Dar Hi, unhapax dans l’hôtellerie nationale, figure en bonne place dans cette sélection de haute envergure. Le principe est simple : les internautes du monde entier sont invités à élire leur candidat préféré, leur vote comptant pour 50% du choix final, tout comme celui du jury professionnel. Une chance exceptionnelle de lever les couleurs du tourisme national en berne depuis quelques mois.

Patrick Ali Elouarghi, est un investisseur tunisien et hôtelier patriote comme on aimerait en voir de plus en plus. En pariant sur Nefta il y a deux, et en y posant la première pierre de la Dar Hi, un écolodge unique en son genre, il a contribué par ce seul projet à attirer sur la Tunisie, l’attention de la presse internationale spécialisée, pourtant réputée blasée. Cette structure hôtelière hors catégories, première réalisation architecturale de la créatrice MataliCrasset en matières premières locales, est proche de la maison d’hôte contemporaine et invite à la contemplation.

Pourquoi voter pour la Dar Hi à Nefta ?

Dar Hi - NeftaLa Dar Hi, c’est une architecture originale, un charme, des innovations, dans un environnement enchanteur et serein. Cet hôtel est avant-gardiste et précurseur en Afrique du Nord, parce qu’il défend le tourisme durable et se bat pour l’écologie avec les moyens du bord. Au lieu de cacher nos collaborateurs, comme le fait l’hôtellerie classique, nous montrons leurs talents : en ouvrant les cuisines, en exposant leur artisanat… A terme, nous voulons implanter dans l’oasis une zone protégée pour expérimenter l’agriculture bio, avec compost, traitement de l’eau et énergie solaire.” nous dit Patrick, fier d’être le héraut du néo et écotourisme tunisien.

“Nous avons ouvert le 18 décembre 2010, juste au moment où la révolution démarrait. C’était un coup dur, mais aussi un symbole. Car notre concept hôtelier marque un virage, contre le tourisme de masse qui colle à l’image de la Tunisie.”

La révolution est en marche, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Votez chaque jour pour la Dar Hi jusqu’au 5 septembre. [cliquer ici]

Pour découvrir Dar Hi, il suffit de se rendre sur le site de l’hôtel ou la page Facebook dédiée.

Dar Hi - Nefta
Dar Hi - Nefta
Dar Hi - Nefta
Dar Hi - Nefta
Dar Hi - Nefta
Dar Hi - Nefta

Auteur de l’article : Mary Poppins

1 commentaire sur “Trophées du Tourisme Responsable : Dar Hi, Nefta

    Nizar

    (1 septembre 2011 - 22:58)

    .. et le tourisme tunisien franchit un cap

Laisser un commentaire