Un pêcheur tunisien tué lors d’un échange de tirs entre libyens

Un pêcheur tunisien a été tué dans la nuit de mardi à mercredi lors d’échanges de tirs au large du port tunisien de Ktef (sud) entre les insurgés et la marine libyenne loyaliste au colonel Kadhafi.

Les insurgés qui étaient à bord d’un zodiac transportaient des blessés vers les côtes tunisiennes, quand la marine pro Kadhafi les a surpris, selon la TAP.

L’agence n’a pas précisé si les affrontements ont eu lieu dans les eaux territoriales tunisiennes.

Le pêcheur tunisien, âgé de 42 ans, a reçu une balle perdue. Trois autres marins qui se trouvaient à bord du bateau de pêche sont sains et saufs.

Le poste frontalier de Ras Jdir, principal point de passage entre la Libye et la Tunisie, se trouve à une dizaine de kilomètres du port de Ktef.

Entre certains qui confirment que le point de passage est contrôlé par les forces loyales à Mouamar Kadhafi du coté libyen et d’autres qui déclarent qu’il est contrôlé par les rebelles, l’armée tunisienne a fermé le point de passage du coté tunisien avant de le ré-ouvrir tout en renforçant les contrôles des passants.

Un pêcheur tunisien tué lors d'un échange de tirs entre libyens
Un pêcheur tunisien tué lors d'un échange de tirs entre libyens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire