Un cinquième des Français ne se réchauffent pas comme il se doit

Donia // 4 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un cinquième des Français ne se réchauffent pas comme il se doit
5,1 millions de ménages seraient en situation de précarité énergétique
LIENS SPONSORISES

Le rapport de l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) a été publié hier matin et le constat est alarmant! 20 % de la population seraient en situation de précarité énergétique.

Ce matin le rapport de l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) a fait état d’un nombre colossal de personnes ayant des difficultés à se chauffer ou ayant des difficultés avec leurs factures énergétiques.

Cette nouvelle n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la journée puisque  ce même rapport indique que le nombre de ménages en situation de précarité énergétique dans leur logement serait en nette hausse. En effet, les experts estiment ce nombre était de 3,8 millions de ménages et qu’il est à présent de 5,1 millions de ménages.

L’état de précarité était fixé par rapport à la part du budget allouée aux dépenses énergétiques. Comme le précise le président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Bruno Léchevin, si cette part dépassait les 10 % du budget global, alors on était considéré en état de précarité. Mais à présent d’autres indicateurs seront pris en compte comme la sensation de froid ( se priver pour économiser) et la superficie du logement.

 

 

Un nombre important de Français ne peuvent se réchauffer dans leur logements

Un nombre important de Français ne peuvent se réchauffer dans leur logements

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)