Pour se faire entendre, les pharmaciens sont en grève mardi prochain

Donia // 26 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pour se faire entendre, les pharmaciens sont en grève mardi prochain
En grève mardi
LIENS SPONSORISES

Mardi, les pharmacies seront fermées! La raison, une grève prouvant leur mécontentement face au projet de réforme sur les professions réglementées.

Les syndicats de pharmaciens lancent un appel à la grève, une grève qui se déroulera mardi prochain , le 30 septembre. Les pharmaciens réclameraient l’interdiction de la vente libre des médicaments vendus sans ordonnance en grande surface et la fin du monopole des pharmaciens sur la vente de médicaments.

Pour se faire entendre, ils ont décidé d’employer les grands moyens. D’ailleurs, les pharmacies de garde ne vont pas attendre jusqu’à mardi prochain pour protester, ils se mettent en grève dès aujourd’hui!

Toutefois, sachez que des pharmacies de garde seront tout de même ouvertes mais vous serez obligé de contacter le 3237 pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

Rappelons que l’objet de cette grève est le projet de réforme des professions réglementées souhaité la ministre de la Santé Marisol Touraine. Les syndicats de pharmaciens ne sont pas d’accord avec cette volonté d’encourager la concurrence dans la vente des médicaments.

D’après ces syndicats, cette mesure comporterait un réel danger pour les personnes. Selon les termes de l’USPO, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officines, le risque est de faire naître un “amalgame entre santé et consommation”!

 

Grève le 30 septembre

Grève le 30 septembre

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)