Mardi, les pharmacies seront fermées! La raison, une grève prouvant leur mécontentement face au projet de réforme sur les professions réglementées.
Les syndicats de pharmaciens lancent un appel à la grève, une grève qui se déroulera mardi prochain , le 30 septembre. Les pharmaciens réclameraient l’interdiction de la vente libre des médicaments vendus sans ordonnance en grande surface et la fin du monopole des pharmaciens sur la vente de médicaments.
Pour se faire entendre, ils ont décidé d’employer les grands moyens. D’ailleurs, les pharmacies de garde ne vont pas attendre jusqu’à mardi prochain pour protester, ils se mettent en grève dès aujourd’hui!
Toutefois, sachez que des pharmacies de garde seront tout de même ouvertes mais vous serez obligé de contacter le 3237 pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.
Rappelons que l’objet de cette grève est le projet de réforme des professions réglementées souhaité la ministre de la Santé Marisol Touraine. Les syndicats de pharmaciens ne sont pas d’accord avec cette volonté d’encourager la concurrence dans la vente des médicaments.
D’après ces syndicats, cette mesure comporterait un réel danger pour les personnes. Selon les termes de l’USPO, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officines, le risque est de faire naître un « amalgame entre santé et consommation »!
