Ennahdha: La polygamie est un principe fondamental à inscrire dans la prochaine Constitution

Ghaith J. // 7 August 2011 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Ennahdha: La polygamie est un principe fondamental à inscrire dans la prochaine Constitution
LIENS SPONSORISES
Samir Dilou

Samir Dilou

Selon Samir Dilou, porte-parole du Mouvement Ennahdha, la polygamie est un principe fondamental qui doit s’inscrire dans la prochaine constitution tunisienne. Il a déclaré pour nos confrères chez Investir En Tunisie que “la polygamie est l’un des principes fondamentaux du programme à venir du mouvement Ennahdha. Nous défendons ce droit et cette liberté préservée en Islam. Nous sommes déterminés à introduire ce droit à la constitution tunisienne”, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a indiqué que vu la difficulté des mariages en Tunisie, le mouvement travaillera à faciliter les procédures de cette affaire pour atténuer le phénomène du refus des jeunes de se marier. C’est pour bâtir une société basée sur une famille solide loin de l’aspect matériel de la vie quotidienne.
Le mouvement œuvre d’un autre coté à renforcer la liberté de la femme non pas à travers l’exploitation de son image à des fins de propagande. Il s’agit en fait de protéger la femme contre la violence et la discrimination.”, a-t-il précisé.

MISE A JOUR:

M. Samir Dilou a publié une note concernant l’article sur Investir En Tunisie où il dément ce qui a été reporté par A. Fatnassi précisant que le Mouvement Ennahdha n’est pas une maison de fetwa et que son rôle ne touche pas aux sujets d’al Fik’h. Son programme ne comprend pas le point de la polygamie et s’il y aura une révision du code du “statut personnel”, les acquis et les droits de la femme seront renforcés.

Article paru sur Investir en Tunisie le 1er juin 2011

Réponse de M. Samir Dilou relative à la publication sur "Investir En Tunisie"

Réponse de M. Samir Dilou relative à la publication sur "Investir En Tunisie"

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)