Retour au calme à Jbeniana après le décret du couvre-feu

La situation sécuritaire s’est nettement améliorée dans la délégation de Jbeniana (gouvernorat de Sfax) après l’instauration, depuis hier vendredi, du couvre-feu dans la région. De violents affrontements ont été enregistrés, ces deux deniers jours, entre des habitants de la ville de Jbeniana et de la localité avoisinante de Msatria.

Jbeniana - Sfax
Jbeniana - Sfax

Des témoins ont indiqué au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que la ville de Jbeniana a retrouvé, depuis vendredi soir, le calme. D’importants renforts sécuritaires étaient présents dans la région. Une intense campagne d’arrestation des personnes responsables de ces Incidents a été aussi menée par les forces de sécurité.

Des marches pacifiques, avec la participation de groupes de citoyens et de représentants de partis politiques, ont été organisées samedi dans la ville de Jbeniana . Ils ont protesté contre ces incidents dont l’origine serait, selon les habitants, des actes de violence et de pillage commis par « des délinquants connus par tous ».

Un sit-in organisé samedi devant la direction de la garde nationale de Jbeniana a mis en cause les arrestations « anarchiques », appelant à la libération des personnes innocentes et à rendre public la liste des personnes arrêtées.

Une source responsable a précisé que les arrestations ont concerné les personnes les plus impliquées dans ces incidents, particulièrement, parmi les délinquants.

Levée du couvre-feu en Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.