Imed Barboura explique les raisons de son écartement du JT de 20h

Lors d’une déclaration faite sur Mosaique Fm, Imed Barboura a déclaré que son écartement du journal télévisé sur la Télévision Nationale est le résultat de son audace à rompre avec les pratiques de l’ancien régime que la direction de la télévision n’est toujours pas prête à lâcher.

Imed Barboura
Imed Barboura

Imed Barboura a déclaré que ces problèmes ont commencé bien plus avant son entretien avec le directeur général de la Sécurité publique, ils remontent au jour de la fuite du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, où son collègue avait filmé l’arrestation des membres de la famille Trabelsi à l’aéroport Tunis-Carthage suivi aussi par l’affaire à Rouhia.

M. Barboura a ajouté que sa dernière interview avec M. Dimassi n’avait pas plu à ses supérieurs d’où le changement du tableau des affectations pour la présentation du JT de 20h précisant qu’il a eu une confirmation des raisons de cet écartement d’une  collègue.

Toujours en poste à la télévision tunisienne, il a déclaré que cet incident ne rappelle que des atteintes à la liberté d’expression qui est un retour vers les médias manipulés de l’ère de Ben Ali.

Quant au ministère de l’Intérieur, un communiqué a été publié dénonçant les déclarations de M. Barboura et dément les informations qui annoncent que le DG de la Sécurité publique soit la cause de l’écartement du journaliste.

Ci-dessous la déclaration d’Imed Barboura devant la caméra de Mosaique Fm.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.