Constat alarmant: en dix ans le nombre de conducteurs utilisant le portable en conduisant a presque doublé

Donia // 29 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Constat alarmant: en dix ans le nombre de conducteurs utilisant le portable en conduisant a presque doublé
Le nombre de Français utilisant le portable en conduisant a doublé en 10 ans
LIENS SPONSORISES

Il s’avère que les Français ne sont pas encore très clairement conscients du danger de l’usage du téléphone portable en conduisant. Un constat alarmant montre que le nombre de Français faisant usage du téléphone au volant a augmenté en dix ans.

Le baromètre annuel Axa indique que le nombre de Français avouant utiliser le téléphone lorsqu’ils sont au volant, a doublé. En effet, selon l’analyse, fin 2013, ce sont 34% des conducteurs qui confiaient téléphoner au volant alors qu’en 2004 ce pourcentage était de 18%.

Il s’avère que la majorité des personnes avouant utiliser les téléphones au volant, n’utilisent pas de kit mains libres (42% ) et le plus étonnant est q’un conducteur sur cinq se permet la lecture d’un message ou même l’envoi alors qu’il est au volant.

Cette pratique est généralement effectuée par les jeunes conducteurs âgés entre 18 et 25 ans. D’ailleurs, ils sont 57%  à reconnaître leur erreur alors que chez les personnes plus âgées, ce sont  un tiers qui avoue téléphoné au volant.

Attention! L’utilisation du téléphone au volant n’est pas le seul danger sur la route.  La conduite en état de fatigue, le fait de griller un feu, l’excès de vitesse et l’alcool au volant présent également un grand danger malgré que des amélioration sont enregistrées concernant la vitesse et l’alcool.

 

 

 

Danger du téléphone en conduisant

Danger du téléphone en conduisant

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)