Constat alarmant: en dix ans le nombre de conducteurs utilisant le portable en conduisant a presque doublé

Il s’avère que les Français ne sont pas encore très clairement conscients du danger de l’usage du téléphone portable en conduisant. Un constat alarmant montre que le nombre de Français faisant usage du téléphone au volant a augmenté en dix ans.

Le baromètre annuel Axa indique que le nombre de Français avouant utiliser le téléphone lorsqu’ils sont au volant, a doublé. En effet, selon l’analyse, fin 2013, ce sont 34% des conducteurs qui confiaient téléphoner au volant alors qu’en 2004 ce pourcentage était de 18%.

Il s’avère que la majorité des personnes avouant utiliser les téléphones au volant, n’utilisent pas de kit mains libres (42% ) et le plus étonnant est q’un conducteur sur cinq se permet la lecture d’un message ou même l’envoi alors qu’il est au volant.

Cette pratique est généralement effectuée par les jeunes conducteurs âgés entre 18 et 25 ans. D’ailleurs, ils sont 57%  à reconnaître leur erreur alors que chez les personnes plus âgées, ce sont  un tiers qui avoue téléphoné au volant.

Attention! L’utilisation du téléphone au volant n’est pas le seul danger sur la route.  La conduite en état de fatigue, le fait de griller un feu, l’excès de vitesse et l’alcool au volant présent également un grand danger malgré que des amélioration sont enregistrées concernant la vitesse et l’alcool.

 

 

 

Danger du téléphone en conduisant
Danger du téléphone en conduisant

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.