La baisse de la limitation de vitesse envisagée suscite la colère de certains

Donia // 22 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La baisse de la limitation de vitesse envisagée suscite la colère de certains
Manuel Valls envisage le passage de 90km/h à 80km/h
LIENS SPONSORISES

L’objectif de Manuel Valls est de minimiser  le nombre de morts à moins  2 000 d’ici 2020. Pour cela, il envisage de baisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur l’ensemble des routes bidirectionnelles. Une mesure qui n’est pas appréciée par tous!

La volonté de diminuer la limitation de vitesse qui s’inscrit dans le cadre de la sécurité routière n’est pas la volonté de tous. En effet, il y a dix jours une manifestation a éclaté, il s’agissait de manifestations de “motards en colère” contre une baisse de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires et à présent c’est une réunion au Sénat qui va rassembler les détracteurs de ce projet qui sont décidés à afficher leur mécontentement et leur persévérance à ne pas accepter cette nouvelle mesure.

Face aux partisans et aux opposants, le Comité national de la sécurité routière (CNSR) donnera un avis consultatif sur des recommandations pour réduire le nombre d’accidents le 16 mai.

Rappelons que l’année passée,  3 250 personnes sont mortes  sur les routes. Un chiffre important en dépit de son recul record de 11 % sur un an.  Manuel Valls  s’est fixé l’objectif, sur 6 ans, de baisser le nombre des personnes mortes ainsi, il cible  un seuil inférieur à  2 000.


La limitation de vitesse entre dans le cadre de cette sécurité

La limitation de vitesse entre dans le cadre de cette sécurité

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)