Vol MH370: après le navire Ocean Shield, c’est le robot Bluefin-21 qui prend les choses en main

Donia // 14 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vol MH370: après le navire Ocean Shield, c’est le robot Bluefin-21 qui prend les choses en main
les recherches sous-marines  vont débuté
LIENS SPONSORISES

En charge des recherches du Boeing 777 de Malaysia Airline, l’Australie a déclaré avoir repéré du carburant dans l’océan Indien et va donc envoyer son robot sous-marin pour inspecter les lieux.

L’Australie a repéré du carburant dans la zone de recherches du Boeing777 disparu. Les autorités Australienne vont envoyer leur robot sous-marin afin d’inspecter la zone en question et de tenter de détecter des boîtes noires.

Angus Houston, le coordinateur australien des recherches, a annoncé qu’aujourd’hui, le navire Ocean Shield va stopper les opérations de repérage des signaux émis par les boîtes noires, il laisse place au véhicule autonome sous-marin Bluefin-21.

Le véhicule autonome a la forme d’une torpille longue de près de 5 mètres et est équipé d’un sonar. Il pèse presque 750 kg et peut rester sous l’eau durant vingt heures avec une profondeur maximale de 4.500 mètres sous l’eau .Le robot est destiné à inspecter  les fonds marins, à mener des opérations de recherche, de récupération d’épaves, en archéologie et en océanographie, et enfin à  repérer des mines sous-marines.

Dans le cas où le véhicule autonome détecte un signal celui-ci sera remonté à la surface afin d’être équipé d’une caméra puis retournera dans l’eau car le sous-marin Bluefin-21 ne peut pas être doté  d’un sonar et d’une caméra à la fois.

 

 

Vol MH370 détection de carburant

Vol MH370 détection de carburant

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)