Brésil: Encore un ouvrier mort dans les travaux du stade de Sao Paulo

Les travaux dans le stade de Sao Paulo ont été suspendus en raison d’un accident grave entraînant la mort d’un ouvrier.

Le ministère brésilien du Travail a décidé d’interrompre les travaux d’installation de deux tribunes du stade de Sao Paulo en raison d’un accident entraînant la mort d’un ouvrier. Ce stade accueillera dès le 12 juin le match d’ouverture du Mondial.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois où ce stade est le lieu d’un désastre. En effet,  le chantier du stade Corinthians de Sao Paulo avait déjà été le lieu d’ un accident de grue ôtant la vie à deux ouvriers en novembre. Comme c’est le cas aujourd’hui, les travaux et la livraison de l’enceinte avaient pris du retard.

L’ouvrier qui a trouvé la mort est Fabio Hamilton da Cruz, il était sur la structure des tribunes provisoires de l’enceinte, qui ont une capacité de 20.000 personnes, lorsqu’il est tombé faisant une chute de huit mètres. L’ouvrier est mort au cours de son transfert à l’hôpital.

Des fonctionnaires de la Direction régionale du travail se sont mis d’accord que l’installation des deux tribunes serait interrompue jusqu’à ce que l’entreprise responsable des travaux ait installé des filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude.

 

 

Accident au stade de Sao Paulo
Accident au stade de Sao Paulo

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire