France: Paris interdit la moitié des voitures de ses routes – mais les véhicules électriques sont exemptés

Anas.T // 18 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: Paris interdit la moitié des voitures de ses routes – mais les véhicules électriques sont exemptés
Paris circulation
LIENS SPONSORISES

Des niveaux dangereux de pollution ont poussé les autorités à Paris d’adopter sa première interdiction de circulation de voitures depuis 1997.

La capitale française a interdit depuis hier la circulation alternée des véhicules avec les plaques d’immatriculation paires et impaires dans le but réduire la production de particules polluantes dans l’air suite à une série de journées chaudes et sans vent qui ont grimpé la pollution dans la ville.

Cependant, les conducteurs de véhicules électriques et hybrides seront exemptés des restrictions, rapporte The Independent, comme le sont les taxis, les autobus, les véhicules d’urgence, et les voitures transportant trois personnes ou plus.

Toutes les plaques d’immatriculation françaises finissent par un nombre à deux chiffres. Ce numéro sera utilisé pour déterminer les voitures qui seront autorisées à circuler en ville chaque jour. Un système similaire a déjà été utilisée en Chine pour lutter contre ses propres problèmes de pollution.

Comme les niveaux de pollution grimpent de plus de 80 microgrammes de particules par mètre cube, les problèmes de pollution parisiens sont en majeure partie dus au nombre élevé de véhicules diesel sur les routes françaises.

Dans les années 1960, le gouvernement français et l’industrie ont pris la décision de passer au diesel, qui a été jugé moins polluant que l’essence à l’époque.

En conséquence, le pays l’a taxé moins lourdement que l’essence, et les grands constructeurs automobiles français ont tourné leur attention vers la production de moteurs diesel.

Une telle interdiction éliminerait certains des véhicules français les plus emblématiques des rues de la capitale et raviverait la colère des fans de voitures anciennes, dont les véhicules ne représentent que trois pour cent du trafic dans la ville.

Paris interdit la circulation des voitures pour réduire la pollution en ville.

Paris interdit la circulation des voitures pour réduire la pollution en ville.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)