Les tarifs des cliniques baissent en 2014: bonne ou mauvaise nouvelle?!

Donia // 28 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les tarifs des cliniques baissent en 2014: bonne ou mauvaise nouvelle?!
baisse des tarifs des cliniques
LIENS SPONSORISES

D’après la parution au Journal officiel ce matin, le ministère de la Santé a opté pour une baisse de 0,24 % les tarifs imposés aux cliniques.

Le ministère de la Santé a choisi de diminuer, en 2014, les tarifs des cliniques, par contre les tarifs des hôpitaux demeureront stables. L’entrée en vigueur de cette décision est fixée pour ce samedi après la  parution a aujourd’hui de plusieurs arrêtés tarifaires au Journal officiel.

Ainsi, les tarifs des cliniques privées vont donc diminuer de 0,24 % en 2014 contre une baisse de 0,21 % l’année passée quant aux des hôpitaux leurs tarifs seront toujours les mêmes que 2013 soit en baisse de 0,84 %.

Les hôpitaux et les cliniques sont financés aux deux tiers en fonction de leur activité. Le ministère précise qu’en somme, cette année, les crédits supplémentaires affectés aux établissements de santé sont estimés à 1,7 milliard d’euros. Selon lui, cette démarche représente un effort important dans le domaine des finances publiques.

La vision des cliniques est très différente du gouvernement, en effet, cette décision de baisse de leurs tarifs s’inscrit dans un contexte de maltraitance. Les cliniques évoquent encore une fois le fait qu’elles sont maltraitées par le gouvernement par rapport aux hôpitaux. Elles ripostent à cette décision du ministère de la santé, qui était anticipée en quelque sorte, en déclarant qu’elles n’accueilleraient plus les étudiants infirmiers en stage à partir de samedi.

2014 s'annonce favorable au domaine de la santé

2014 s’annonce favorable au domaine de la santé

 

Comments

  1. [...] D’après la parution au Journal officiel ce matin, le ministère de la Santé a opté pour une baisse de 0,24 % les tarifs imposés aux cliniques. Le ministère de la Santé a choisi de diminuer, en 2014, les tarifs des cliniques, par contre les tarifs des hôpitaux demeureront stables. L’entrée en vigueur de cette décision est fixée…  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)