Damien Dolet: Un soldat ayant servi son pays pendant quatre ans et quatre mois

Hier, un soldat français de 26 ans a été mortellement blessé en Centrafrique dans le cadre d’une mission. Il s’agit là du troisième soldat décédé dans ce pays depuis le début de l’opération Sangaris datant de décembre.

La Défense avait déclaré hier, dans un communiqué, qu’un des soldats français a trouvé la mort en Centrafrique lors d’«une mission de reconnaissance des axes routiers». Il a été mortellement blessé dans un accident de la circulation dans l’ouest du pays.

Le caporal Damien Dolet appartenait au régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), celui-ci était en mission hier après-midi avec deux autres soldats autour de la commune de Bouar.

Les trois soldats français étaient à bord d’un véhicule blindé léger lorsque l’accident s’est produit. Le caporal n’a pas survécu à ses blessures en dépit des soins reçus. Les deux autres soldats sont à présent sains et saufs. Le caporal est le troisième soldat français décédé en Centrafrique depuis le début de la mission Sangaris.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré qu’un hommage sera à ce soldat qui a défendu la France durant des années, il a présenté également, dans le communiqué, ses condoléances à la famille et proches de ce militaire.

mort de Damien Dolet
Damien Dolet: Un soldat ayant servi son pays pendant quatre ans et quatre mois

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.