Les mauvaises prévisions de TF1 pour 2014

Donia // 19 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les mauvaises prévisions de TF1 pour 2014
M6 est plus agressive que TF1
LIENS SPONSORISES

La conjoncture du marché publicitaire n’est guère satisfaisante et la concurrence est de plus en plus accrue, dans ce contexte TF1 s’attend à un nouveau recul du marché publicitaire de la télévision en 2014 ce qui n’est pas trop étonnant vu qu’en 2013 elle affichait déjà un recul.

La chaîne de télévision a exposé l’an dernier en effet, un chiffre d’affaires de 2,47 milliards d’euros soit un chiffre réduit de 5,7%. Ce chiffre d’affaires est bien loin de celui prévu par le groupe qui était de 2,5 milliards. Donc l’année 2013 rimait avec la contraction des revenus publicitaires.

On peut dire que TF1 n’a pas autant de chances que son concurrent M6 qui a été capable de maintenir des revenus stables. Néanmoins, elle a pu redresser la barre de ses audiences avec une amélioration de 0,1 point à 22,8%.

Philippe Denery qui est le  le directeur financier de TF1 a avoué à l’occasion d’une conférence téléphonique avec des journalistes que la chaîne M6 a été plus agressive en 2013 que TF1 afin de s’accaparer quelques parts de marché par contre TF1 avait pour objectif de maintenir la valeur de ses écrans publicitaires.

baisse du chiffre d'affaire TF1

baisse du chiffre d’affaire TF1

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)