Corée du Sud: Le toit d’une salle s’effondre sur 560 personnes

Le toit d’une salle de concerts cède, en raison du gros poids de neige s’accumulant, en plein milieu d’un concert. Ce plafond s’écroule sur 560 étudiants.

Aujourd’hui, la présidente de la Corée du Sud a déclaré  l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement du plafond d’un auditorium. Cette catastrophe ayant lieu au sud du pays a fait plus de dix morts, dont la majorité des étudiants,et une centaine de blessés.

Au moins 560 étudiants étaient dans une salle de Gyeongju  (sud) pour assister à un concert. En milieu de soirée, le plafond de la salle s’est écroulé subitement, l’effet surprise était assuré.  Il paraît que l’accumulation de neige sur le toit de l’immeuble est responsable de cette catastrophe.

Park Geun-Hye, la présidente de la Corée du Sud,  a annoncé lors d’une réunion de son cabinet qu’une enquête a été ouverte.

D’après les informations octroyées par le ministère de la Sécurité et des administrations publiques, dix personnes, dont neuf étudiants, ont trouvé la mort suite à cet effondrement, 103 autres sont blessés dont 101 légèrement blessées.

10 morts et 103 blessés dans l'effondrement du toit d'un immeuble
10 morts et 103 blessés dans l’effondrement du toit d’un immeuble

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.