Afrique du Sud: trente bloqués dans une mine exploitée illégalement

Donia // 17 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Afrique du Sud: trente bloqués dans une mine exploitée illégalement
opération sauvetage
LIENS SPONSORISES

D’après certaines informations non confirmées, plus de 200 personnes auraient été pris au piège dans une mine d’or illégale près de Johannesburg, une des villes d’Afrique du sud.

Hier, un nombre élevé de mineurs auraient été pris au piège dans une mine d’or illégale localisée à l’est de Johannesbur. Des services de secours assurent qu’ils ont été capables de leur transmettre de l’eau et de la nourriture.

Les mineurs étaient, depuis samedi, bloqués, en raison de la chute d’un rocher fermant la sortie, dans la mine exploitée illégalement.

Werner Vermaak, porte-parole de l’organisation privée de secours d’urgence ER24 a annoncé que les secours qui étaient sur place et qui étaient entrée en communication avec les piégés se sont appuyés sur les informations octroyées par ses derniers pour annoncer que plus de 200 personnes étaient pris au piège.

Donc le nombre exact n’a pas pu être réellement fixé. D’ailleurs des responsables municipaux n’ont confirmé qu’une trentaine d’individus pris au piège. En fin d’après-midi, déjà onze mineurs ont été sauvés et les opérations de sauvetage se sont multipliées mais ce qui demeure incroyable c’est l’in volonté de certains à regagner la sortie de peur de se faire arrêter pour travail clandestin et intrusion.

évacuation des mineurs bloqués

évacuation des mineurs bloqués

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)