L’affaire de l’autorisation du portable en prison

Donia // 13 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’affaire de l’autorisation du portable en prison
autorisation du téléphone portable en prison
LIENS SPONSORISES

 La possession d’un portable en prison est un sujet suscitant un grand débat, certains jugent que le téléphone portable fait partie des nombreux moyens permettant l’évasion de prisonniers à l’opposé d’autres estiment que la possession de cet appareil en prison ferait partie en quelque sorte du bien-être du détenu.

Jean-Marie Delarue fait partie de la deuxième catégorie de personnes. En effet, ce contrôleur général des lieux de privation de liberté est pour l’autorisation du téléphone portable en prison. Il justifie sa position par le fait qu’il juge que le portable est un facteur d’apaisement pendant la période de détention.

Cette proposition n’est pas une première, elle a été déjà mis sur le tapis en janvier 2011 et voilà qu’elle a été renouvelée le 12 janvier dernier par M. Delarue qui a été auditionné par la commission des lois de l’Assemblée nationale. Ce dernier plaide pour sa cause en précisant tout de même qu’un contrôle des appels à échéance régulière devra être nécessaire.

Jusqu’à présent les téléphones portables ont été interdits en prison et les téléphones fixes disponibles dans les établissements pénitentiaires ne peuvent pas être utilisés librement par les détenus.

le portable est un facteur d'apaisement en prison

le portable est un facteur d’apaisement en prison

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)