Les FAIs convoqués par la CNIL concernant l’affaire du piratage d’Orange

Donia // 6 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les FAIs convoqués par la CNIL concernant l’affaire du piratage d’Orange
orange
LIENS SPONSORISES

Suite à la déclaration  de fuite de données chez Orange, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a décidé de rassembler  les différents opérateurs afin de notifier encore une fois  le cadre légal et réglementaire applicable et  pour leur préciser la marche à suivre dans le cas de violations et enfin d’exposer ses pouvoirs de contrôle et de sanctions possibles.

Hier, un communiqué publié, la CNIL rappelle que la loi oblige les fournisseurs de services et de communications électroniques de tenir au courant  la CNIL de toute violation de données personnelles et  de le faire savoir aux personnes concernées .

La CNIL expose également dans ce communiqué  la mise en place  d’une téléprocédure sécurisée, celle-ci  permettra aux opérateurs de notifier les problèmes.

L’agence  estime que les dispositifs mis ultérieurement sont mal respectés. En ce sens, elle reproche à Orange une mauvaise  communication avec ses services,  en dépit qu’elle n’a tardé à avertir la CNIL et  a prévenu à temps ses abonnés.

La CNIL recommande aux clients touchés de changer à partir du site Orange.fr leurs données de connexion à l’espace client et bien spécialement  de mettre à jour quotidiennement leur système d’exploitation leurs applications et leurs logiciels luttant  contre les codes malveillants.

Orange

Orange

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)