France: des chiffres surprenants concernant la consommation de Burger

Donia // 5 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: des chiffres surprenants concernant la consommation de Burger
970 millions d'unités de burgers vendues en France en 2013
LIENS SPONSORISES

De moins en moins de personnes résistent à l’appel du burger ! En effet, la consommation de ce sandwich mondialement connu progresse considérablement en France.

 Face à la propagation du phénomène Burger, les restaurations à table ont inclus ce sandwich mondialement connu dans leur menu, un choix qu’ils ne regretteront pas. En effet, les ventes de burgers en France en 2013 ont été, le moins qu’on puisse dire, surprenantes. D’après le cabinet Gira conseil, 970 millions d’unités ont été vendues.

Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil souligne le fait que la qualification du volume de burgers vendus est une première en France et que les données sont étourdissantes ; en 2000, ils recensaient un burger vendu pour 9 sandwichs; en 2007, 1 pour 7 et en 2013, un pour deux.

IL est clair que le marché du sandwich en France est en expansion que ce soit du point de vue croissance en volume ou en valeur .Ainsi,  2,144 milliards d’unités sont consommées et le chiffre d’affaires associés est de 7,27 milliards d’euros.

McDonald’s occupe le trône de la restauration rapide avec 1.200 restaurants à son compte puis vient Quick avec 370 établissements. La restauration rapide a vendu  655 millions de burgers en France alors que la restauration à table a vendu 247 millions quant à la restauration d’entreprise elle affiche 47 millions d’unités vendues et celle d’hôtels 21 millions.

Les Français ne résistent pas aux Burgers

Les Français ne résistent pas aux Burgers

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)